1) Article 49 j) : Prolongations :
« j) Dans la catégorie mixte, si l’équipe en infériorité numérique est sanctionnée d’une deuxième punition (ou plus) (qui sera à retardement), cette équipe envoi un joueur, sur la surface de jeu, du même sexe que l’avant dernier joueur à avoir été sanctionné, afin de rester à 2 contre 3. Lorsque la punition se termine alors qu’une autre est à retardement, le joueur ayant terminé sa punition doit attendre un arrêt de jeu avant de quitter le banc des punitions. »
2) Article 73 -Contact admis - b) Sans mise en échec
b) Nouveau texte : « Sans mise en échec (catégories Mixte, Maîtres et Femmes sénior sans mise en échec) - tout joueur ou joueuse qui, de l’avis de l’arbitre, met intentionnellement en échec, bouscule ou pousse tout joueur ou joueuse adverse.
Sanction : Punition mineure ou, à la discrétion de l'arbitre, une punition majeure et une inconduite de match. Si un joueur est blessé, une punition majeure et une inconduite de match seront imposées.
Lorsque le joueur offensif se dirige vers le joueur défensif, le joueur défensif ne peut pas frapper le joueur offensif en allant dans la direction opposée à ce joueur. Le contact corporel doit résulter du mouvement du joueur offensif. Il ne doit pas y avoir d'action où le joueur offensif est poussé, contrôlé ou projeté dans les bandes. Si, de l’avis de l’arbitre, un contact accidentel a eu lieu, aucune pénalité ne sera imposée.
3) Article 101 - Retarder le Jeu:
Ajout : « h) 8e spécification : Si une équipe fait trois fautes sur la même mise-en-jeu, celle-ci sera assignée d’une punition mineure de banc pour retarder la partie. Un joueur ayant fait une faute sur une mise-en-jeu ne pas peut revenir effectuer cette même mise-en-jeu.
4) Article 108 - Joueur en possession de deux balais:
Nouveau texte : « Définition : Tout joueur qui participe au jeu en possession de plus d’un balai. Un joueur ne peut en aucun cas avoir plus d’un balai entre les mains pendant que le jeu se déroule. Un joueur peut ramasser un autre balai et le passer de main en main à un autre joueur.
Sanction : Punition mineure
a) Ajouter : Le joueur qui ramasse le deuxième balai ne peut pas être impliqué dans le jeu.
Sanction : Punition mineure
b) Si un joueur lance le balai à un autre joueur
Sanction : Punition mineure
5) Article 113 - Conduite anti-sportive envers les officiels
Nouveau Texte :
d) 4e spécification - Si l’on persiste à afficher la même conduite inacceptable
Sanction : Punition d’extrême inconduite ou Punition de match (selon le degré de sévérité)
6) Article 126 - Balai élevé
Définition : Action de toucher un adversaire avec le balai au-dessus de la hauteur normale de ses épaules (incluant le contact de manche à manche, au-dessus de la hauteur normale de ses épaules) OU l’action de toucher le ballon avec le balai au-dessus de la hauteur normale des épaules.
7) Article 130 - Bagarre
Nouveau Texte :
Définition : Il y a bagarre lorsque deux joueurs se battent à coups de poing.
Sanction :Punition majeure et punition d’extrême inconduite
a) 1re spécification : On déterminera également s’il y a eu un instigateur de la bagarre. Sanction : Punition majeure et punition d’extrême inconduite
b) 2e spécification : On déterminera également s’il y a eu un agresseur.
Sanction : Punition majeure et punition d’extrême inconduite
* retirer c) puisque le joueur aura déjà été retiré du jeu en sanction pour les spécifications A ou B
Prolongation:
Début mardi/mercredi :
* À réévaluer lors d'une année de changement de règlement
** Le conseil d'administration de la FCBG est autorisé à élaborer des politiques et des procédures ou à gérer les affaires de la FCBG conformément à la loi caandienne sur les organisations à but non lucratif et aux règlements de la FCBG.