Donald Black - Bâtisseur


Don Black et George Brown profitant des championnats du monde de ballon sur glace à Tomakomai, au Japon !


 

Nous croyons sincèrement que ce prix a été créé à l'origine pour tous les membres du ballon sur glace comme Don Black. Ceux qui donnent tout ce qu'ils ont à quelque chose et n'attendent rien en retour.

Don faisait partie de l'exécutif du ballon sur glace de la Saskatchewan depuis 2006 lorsqu'il a été nommé président sans contact. En 2010, il a été élu président et occupe ce poste depuis. Pendant ce temps, Don a également été impliqué au niveau national, s'asseyant à la table lorsque les politiques, le programme d'entraînement des entraîneurs, les règles, les règlements, etc. étaient discutés, modifiés et mis en œuvre. Il a siégé au conseil d'administration de la ligue masculine de Regina en tant que trésorier pendant plusieurs années et a également été un ardent défenseur de l'implication accrue des Autochtones dans le sport, que ce soit avec les provinces autochtones ou les Jeux d'hiver des Premières Nations à bien des égards.

Don était un leader exceptionnel, dévoué, compétent, solidaire et passionné et son amour pour le jeu n'est jamais passé inaperçu. Il contribue au sport dans tous les domaines; en tant que joueur, officiel, clinicien, délégué et fan général. Il a fixé des objectifs, ouvert des portes, partagé ses idées et fourni des orientations.

Don était toujours prêt à aider partout où il le pouvait, faisant la promotion du sport auprès des jeunes dans les écoles, organisant avec succès des événements provinciaux, nationaux et internationaux dans la ville de Regina,

aktoujours faire la promotion du sport, voyager dans d'autres pays pour faire connaître le sport, etc. Nous étions toujours à portée de téléphone, donnant toujours ses meilleurs conseils, toujours disponibles pour donner de son temps en cas de besoin.

En 2014, Don et moi avons assisté aux Championnats du monde de ballon sur glace au Japon, où nous avons proposé d'accueillir l'événement à Regina en 2016. Lorsque Don a initialement approché le conseil d'administration à propos de cette opportunité, l'excitation dans ses yeux et dans sa voix était indéniable. Comment pourraient-ils dire non ! Toute façon de faire voir le ballon sur glace à un niveau supérieur en Saskatchewan est une

bonification droite ! Don était dans son élément au Japon, parlant aux gens de notre belle ville, de notre fantastique communauté de ballon sur glace, se vantant des installations, du réseautage, racontant des histoires, se faisant de nouveaux amis de ballon sur glace et représentant la Saskatchewan à chaque respiration. À la fin de l'événement lors du banquet de clôture lorsque nous avons reçu les Mondiaux 2016, Don était tellement excité qu'il a presque atteint le toit qu'il a sauté si haut et son sourire allait d'une oreille à l'autre. Je savais à ce moment-là que nous étions dans une énorme entreprise, mais ça allait être incroyable ! C'est alors que la planification a commencé.

Cette dernière année a été difficile pour Don, car il savait que les Championnats du monde de ballon sur glace approchaient et qu'il avait le combat pour sa vie entre ses mains. Mais cela ne l'a jamais arrêté, Don était déterminé à faire de cet événement un succès, il était aussi impliqué dans la planification et la préparation que possible jusqu'à ce que ses problèmes de santé se mettent en travers de son chemin. Ceux qui connaissent Don savent que cela ne l'a pas arrêté. Il s'enregistrait toujours au bureau, restait en contact avec l'IFBA, effectuait le paiement à la recherche de sponsors, utilisait ses relations du mieux qu'il pouvait. Lorsque l'événement est finalement arrivé, Don était sur le toit du monde. Il était littéralement le premier joueur de ballon-balai à la patinoire, je ne pense pas que le personnel du soir soit déjà rentré à la maison et Don était de retour à la patinoire pour mettre les choses en place. Il était actif tous les jours toute la journée, surveillant les bénévoles, travaillant avec l'IFBA ou simplement regardant le match qu'il aimait, moins quelques rendez-vous avec le médecin, il n'a jamais quitté l'événement. C'est du dévouement, c'est du cœur, c'est de la passion, c'était parfois de la pure folie, mais c'était Don Black.

L'IFBA a reconnu Don pour ses contributions à son pays et au niveau international avec la promotion du ballon sur glace, pour la promotion du leadership, de la camaraderie et de l'amitié ainsi que dans le sport du ballon sur glace.

En tant que conseil d'administration, nous pensons que Don coche toutes les cases en ce qui concerne ce prix, et nous vous serions reconnaissants d'accepter cette nomination.

Ce fut notre grand plaisir de travailler avec Don ces 11 dernières années, et nous souhaitons seulement que nous ayons plus de temps avec lui. Il a honoré le jeu de ballon-balai avec honneur et classe et il nous manquera.