Grant Stahl - Athlète



 

Grant Stahl fait partie intégrante du programme Bruno Axemen depuis de nombreuses années et, avec cela, une grande partie du sport de la communauté de ballon sur glace en Saskatchewan. Je pense que Grant mérite vraiment cette nomination et répond très certainement aux critères.

Grant a participé à 26 championnats nationaux de ballon sur glace, commençant en 1983 à Cornerbrook Terre-Neuve et se terminant en 2014 à Calgary Alberta. En 2001, en tant que capitaine des Regina Silver Screen Bruins, ils ont remporté le premier championnat national canadien pour la province de la Saskatchewan à Calgary, en Alberta. C'était la première fois qu'une équipe à l'extérieur de la province de l'Ontario ou du Québec remportait un championnat national. En tant que membre des Bruno Axemen, ils ont remporté des championnats nationaux consécutifs, d'abord en 2006 à Leduc Alberta, puis en 2007 à Selkirk Manitoba. Malheureusement, en raison des problèmes de santé de mon fils, je n'ai pas pu assister aux championnats nationaux de 2004 lorsque Bruno a remporté leur premier championnat national.

En tant que membre des Bruno Axemen, nous avons terminé 2e deux fois en 1994 à Lethbridge, AB, et en 2011 à Blainville, QC.

À d'autres occasions, Grant a été membre de quelques équipes qui ont terminé 3e aux championnats nationaux.

1986— Kamloops — Regina 7 Oaks
1988 - Yelloknife - Precision Autobody Kings
1991— Barrie — Bruno Axmen
1996— St Hubert—Rushville Raiders
2008 - Blainville - Bruno Axmen
2009 — Saskatoon — Bruno Axmen

Récompenses individuelles que la subvention a reçues :

1988 -Yellowknife NT —MVP de l'équipe
1988 Yellowknife NT — 2e équipe d'étoiles
1991 — Barrie, ON — 2e équipe d'étoiles
1997— Chilliwack, C.-B. — 2e équipe d'étoiles
2000- Halifax, N.-É. - MVP de l'équipe
2000— Halifax, N.-É. — Meilleur buteur
2000— Halifax, N.-É. — 2e équipe d'étoiles


Grant a commencé à jouer au balai à l'âge junior à l'école de Bruno SK en jouant avec Peterson Pupperchingoes, Bruno J's et Bruno Cubs. Bruno Cubs est devenu Bruno Axemen en 1982. Il a joué avec les Axemen pendant plusieurs années, ainsi qu'avec les Regina Silver Screen Bruins, les Regina Senators et les Regina Silver Foxes. Grant a participé à une compétition internationale à Minneapolis ainsi qu'à quelques championnats du monde, le dernier étant les championnats du monde tenus à Regina SK où son équipe Regina Selects a perdu la finale des Masters contre HPQ Silicon. C'était son match de ballon-balai East le 5 novembre 2016.

Il a également entraîné une équipe de haute performance garçons et filles de la Saskatchewan en 1989 qui a été très réussie à Montréal, Québec. Il a également joué activement dans les ligues masculines de Saskatoon et de Regina, ainsi que dans les ligues sans contact et mixtes de Regina depuis 1982 et a remporté de nombreux titres de ligue et provinciaux ainsi que de nombreux prix individuels au cours de ces années.