La communauté du ballon sur glace de Portage la Prairie, au Manitoba, est en effervescence alors que les Roadrunners de Debden ont décroché leur troisième titre de champion consécutif lors d'un match excitant le 6 avril 2024. Les Roadrunners, connus pour leur vitesse, leur agilité et leur précision sur la glace, ont une fois de plus, se sont révélé être la force dominante du sport. Alors que leurs adversaires de l'Ontario, Eastern Thunder, ont terminé premiers après le tournoi à la ronde, les « Roadies » ont riposté pour atteindre les plus grands honneurs des éliminatoires.
Le match de championnat était un événement très attendu, les partisans ont remplis l'arena pour encourager les deux meilleures équipes féminines du pays. Les championnes en titre de la Saskatchewan affrontaient l'équipe classée première, le Eastern Thunder de l'Ontario. Dès la première mise en jeu, il était clair que les deux équipes étaient déterminées à remporter la victoire. L'intensité était palpable alors que les joueuses se battaient farouchement pour la possession du ballon.
Les Roadrunners ont ouvert le score en première mi-temps grâce à un but de Faith Lamotte. Ils ont ensuite doublé la mise grâce à un but en avantage numérique de Rhyan Amundson en 2e période pour leur donner une avance confortable. La défensive de la Saskatchewan a été remarquable, stoppant à maintes reprises les tentatives de but de ses adversaires.
Le Eastern Thunder ne s'est pas laissé tomber sans se battre, puisqu'ils ont donné un dernier coup de pouce à la fin pour réduire l'avance de moitié. Ils l'ont fait grâce à un but en avantage numérique de Melanie Fogarty alors qu'il restait que trois minutes à jouer. Même s'ils ont mis la pression à la fin, les « Roadies » ont tenu bon et ont remporté leur 3ème victoire en autant d'années.
Les Roadrunners ont démontré leur détermination et leur travail d'équipe toute la semaine, créant des opportunités de but grâce à des passes précises et des jeux stratégiques. L'attaquante Rhyan Amundson est devenu le meilleur marqueur de Debden et a mené les Roadrunners à la victoire.
La victoire de Debden consolide leur statut comme l'une des meilleures équipes U20 de ballon sur glace de la dernière décennie au Canada. Avec trois championnats consécutifs à leur actif, ils se tournent déjà vers la prochaine saison, impatients de défendre leur titre et de poursuivre leur séquence de victoires alors que le Championnat se déplace au Québec.